Votre vélo a-t-il été volé / disparu et n'est pas encore enregistré dans Bikebank?
- Si votre vélo a été volé, assurez-vous de le signaler à la police locale ou via la police on web.
- Si votre vélo a été récupéré par les services d'inspection municipaux, vérifiez si vous reconnaissez / trouvez votre vélo sur le site www.gevondenfietsen/Bikebank.
Dans les deux cas: consultez régulièrement le site Web. La commune ou la zone de police qui (re) retrouve votre vélo l'enregistre sur le site. Cela peut prendre un certain temps, mais une fois votre vélo enregistré ici, il restera visible et stocké par l'administrateur pendant trois mois. Après cela, votre vélo devient la propriété de la commune concernée.
- Vous pouvez également saisir vous-même les caractéristiques de votre vélo en vous inscrivant sur Bikebank.be. Indiquez si votre vélo a été volé / disparu. Entrez le numéro du rapport de police de vol dans les données de vélo sur Bikebank. Ceci est utile pour les policiers lorsqu'ils trouvent votre vélo.
2.Votre vélo est-il enregistré dans Bikebank?
Notez la disparition de votre vélo avec l'état de votre vélo dans Bikebank.be. Si votre vélo est retrouvé, vous pouvez le lier à vous via les données enregistrées et une vérification du numéro de cadre. L'ajout d'une photo claire de votre vélo est très utile.
Plus vous enregistrez de caractéristiques, plus grandes sont les chances que nous puissions associer rapidement un vélo retrouvé à vous.
3.Le vélo est-il enregistré dans Bikebank?
Possibilité d'indiquer sur le site Bikebank au moment du vol du vélo que votre vélo a été volé. De cette façon, aucun temps n'est perdu et lorsqu'un contrôle du vélo a lieu dans Bikebank sur la base du numéro de cadre ou éventuellement de la marque, du type et de la couleur du vélo, il y a de fortes chances que votre vélo soit retrouvé. Plus il y a de données disponibles sur le vélo, plus les chances de récupération sont grandes, il est recommandé de joindre une photo. Le rapport à la police reste important, le numéro du rapport de vol peut être saisi dans les données vélo sur le site Bikebank et est utile pour la police lorsque le vélo est retrouvé.
4.Le vélo est-il enregistré dans Bikebank et etiquetté avec le label de Bikebank:
Indiquez dans Bikebank que votre vélo a été volé. Si le vélo est retrouvé, vous pouvez simplement scanner le code QR sur l'étiquette et ainsi découvrir le propriétaire du vélo. Si vous scannez le code QR, vous verrez toutes les caractéristiques et l'état du vélo. Dans le même temps, le propriétaire du vélo, Bikebank et toute assurance recevront un e-mail indiquant que le vélo a été scanné / retrouvé quelque part. Avec le label Bikebank, vous augmentez considérablement les chances de retrouver un vélo volé. Signalez-le toujours à la police ou via la police sur le Web. Entrez le numéro du rapport de vol dans les détails du vélo sur Bikebank. Ceci est utile pour les policiers lorsqu'ils trouvent votre vélo.
5.Nous conseillons aux acheteurs potentiels d'un vélo d'occasion
de vérifier si le vélo proposé a été enregistré ou non et est répertorié comme "recherche" sur Bikebank. Méfiez-vous si vous souhaitez vous vendre un vélo qui présente des traces d'étiquette retirée et / ou qui n'a plus de numéro de cadre. N'oubliez pas qu'il peut s'agir d'un vélo volé.
Probabilité de récupérer un vélo volé: dans 3% des cas, les vélos volés sont restitués au propriétaire (Réponse à la question parlementaire n ° 1664 du 21 septembre 2016.
6.Chance de retrouver un vélo volé : dans 3% des cas, le vélo volé est restitué à son propriétaire (réponse à la question parlementaire nr. 1664 du 21 septembre 2016 de Madame BELLENS Rita, membre du Parlement