Généralités – qu’est le bikebank

 

  • Bikebank est une plateforme pour les propriétaires et utilisateurs de vélos, les marchands de vélos, les services de police, compagnies d’assurances ainsi que pour les autorités locales
  • Tous les nouveaux vélos vendus par un marchand de vélos reconnus y sont enregistrés et  étiquetés.
  • Chacun peut  faire enregistrer son « vieux » vélo en ligne (pour lui-même et toute la famille). Ainsi, chaque information relative au vélo (marque, type, couleur, numéro de cadre, photo du vélo)  sont gardées de manière sécurisée  avec un mot de passe. En cas de nécessité, par exemple: vol du vélo,  vous pouvez employer ces données  pour le déclarer volé.  Le statut  du vélo peut être adapté de « en possession » à « recherché »  dans Bikebank. Ainsi cette adaptation dans le système permet à chaque utilisateur du site web d’avoir accès à l’information complète du vélo, ce qui rend sa recherche plus aisée.
  • Les sociétés ont également la possibilité de faire enregistrer et étiqueter  leurs vélos et d’ainsi gérer leur parc vélos
  • L’enregistrement du vélo peut être transféré au nom du nouvel utilisateur lorsque celui-ci est vendu ou offert à un membre de la famille.
  • Vous avez le choix : simple enregistrement sur le site web  ou enregistrement  et apport d’une ou plusieurs étiquettes avec code –qr sur le vélo. Dans le choix d’une seule étiquette, il est conseillé d’apposer celle-ci  à un endroit identique visible (voir faq plus loin). Le choix d’une deuxième étiquette (à renseigner dans la description du vélo) placée à un endroit pas directement visible est possible, ce choix rend la revente du vélo à un acheteur de bonne foi  encore plus difficile pour le voleur.
  • L’étiquette avec code-qr  augmente sensiblement la chance de retrouver le vélo. Les possibilités de négocier la revente du vélo diminuent significativement du fait que chaque acheteur potentiel a la possibilité de consulter le vélo online et vérifier si oui ou non il est « recherché ».
  • Lorsque le vélo a disparu, vous pouvez déclarer sur le site web que celui-ci a été volé, dès lors, à chaque « contrôle »,  il peut être établi que ce vélo a été volé, éventuellement grâce au contrôle du code qr, code barre, numéro de cadre, numéro gravé ou numéro de plaque.
  • Lors du contrôle d’un vélo volé, le code qr est scanné, le propriétaire ainsi que bikebank sont avertis par mail/sms de l’endroit et l’heure du scanning ainsi que des informations de l’appareil utilisé pour ce scanning.
  • Chaque personne qui se connecte au site web peut vérifier si un vélo spécifique est enregistré comme « recherché ».
  • La déclaration de vol du vélo à un bureau de police ou via le site de la police reste d’application. L’introduction du numéro de procès-verbal de vol  sur le site web est conseillée pour faciliter le récupération du vélo

 

 

Bikebank voor particulieren en bedrijven

BIKEBANK POUR PARTICULIERS ET SOCIETES

 

Vous avez des vélos anciens ou neufs pour vous-mêmes ou toute la famille ?  Vous êtes une société et vous offrez des vélos à vos employés ?  Tous les vélos peuvent aisément être enregistrés en quelques  étapes faciles

Bikebank voor fietsvakhandelaars

BIKEBANK POUR LES MARCHANDS DE VELO

 

Vous souhaitez offrir une valeur ajoutée à votre clientèle ? Participez au projet de Bikebank, enregistrez chaque nouveau vélo et assurez une meilleure protection des vélos de vos acheteurs.

Enregistrez-vous maintenant, et nous vous inclurons dans notre base de données de marchands de vélos fiables

Enregistrez-vous maintenant